Ce drapeau
indique que la piste ou route est libre. Il est
présenté à la fin d’une zone dangereuse, indiquée par les drapeaux jaune Les dépassements sont
à nouveau autorisés.. |
C’est le signal de dépassement. S’il est agité, il indique au pilote qu’il va être doublé par une ou
plusieurs voitures plus rapides « il est mis que si le pilote est
retardataire. » S’il est juste présenté en fixe, il indique que la voiture plus rapide
est encore loin derrière. L’orque le drapeau est agité au pilote il
doit conservée sa ligne et non pas sa trajectoire. |
Il indique
une dégradation de l’adhérence. Il informe aux pilotes que l’adhérence de la
surface de la piste s’est rapidement dégradée dans la zone située après la
présentation du drapeau. Ce drapeau est utilisé, en général, lorsque de
l’huile ou du liquide de refroidissement a été répandue sur la piste, il peut
être présenté aussi pour indiquée une flaque d’eau provoquant un risque
d’aquaplanning ou qu’il y a un passage brusque d’une surface sèche à une
surface glissante. |
Il indique que la course est arrêtées par la direction de course. Présenté non agité. Tous les pilotes doivent s’arrêter immédiatement et
se diriger vers les stands. Il peut être présenté avec 2 drapeaux rouge croisé, les pilotes doivent
stoppé leur voiture immédiatement a l’endroit où il se trouvent car la piste
vient d’être fermé. |
Il est présenté avec le N° de la voiture concerné , pour informé au
pilote que sa voiture a des problèmes mécaniques, susceptibles de mettre en
danger sa personne ou une autre. Le pilote doit s’arrêter a son stand au tour suivant pour résoudre le
problème . Si le problème mécanique est résolue le pilote pourra reprendre la
course. |
C’est
normalement le drapeau national du pays
où se déroule la compétition,
mais il doit être différent de tout autre drapeau utilisé par la direction de
course et des commissaires. Le signal
de départ doit être donné en abaissant le drapeau. Maintenant
souvent remplacé par des feux . |